une recette de pĂątes facile et Ă©quilibrĂ©e, tentĂ©(e) ? 😏

Grand-mère serait fière ! đŸ‘”

Ingrédients pour deux mangeurs normaux :

  • 250 grammes de pâtes
  • 200 grammes de carottes
  • 250 grammes de petits pois écossés 
  • 1 oignon
  • 2 grosses gousses d’ail
  • 1 bouillon cube
  • Du sel, du poivre

Comment la faire ? Avec ses mains 😛


1) Tout d’abord, relève tes manches pour une petite session écosse. C’est pas le plus agréable mais ça en vaut la peine. Ne jette pas la cosse en vain ! On va en faire quelquechoss, tu verras demain. Le zéro déchet étant devenu pour toi la réussite de tes mets ! 😎

2) Viens ensuite la découpe des carottes en petites rondelles, des oignons en gros et de l’ail vite fait, bien fait !

3) Dans un peu d’huile d’olives, tu me fais revenir quelques minutes à feu moyen-vif l’ail et les oignons, tu sales et tu poivres. Tu y ajoutes les pois et les carottes 2-3min. Une lichette d’eau de plus ou moins 25cl pour entamer la confection de ton bouillon. Si t’en as à dispo, un petit carré de bouillon de légumes va ajouter du peps à ton plat.

4) Tu toutouyou-touilles régulièrement pendant une vingtaine de minutes à feu moyen. Simultanément tu portes 1,5l d’eau à ébullition. Fais en sorte que ton eau bout pour la fin de tes 20 minutes de toutouyou-touillage. Et hop, tu plonges tes pâtes trois minutes montre en main ! Laisse bien l’autre casserole sur le feu.

5) Avant d’essorer tes pâtes, garde 3 grosses louches (50cl) d’eau de cuisson, puis hop, les pâtes dans l’passoire. Ajoute tes délicieuses belgo-pâtes de suite dans ton autre casserole et finalise la cuisson des pâtes à feu moyen/moyen vif pendant une huitaine de minutes en ajoutant les 3 louches d’eau que t’as réservé, petit à petit.

6) C’est là que la recette touche à son but ! Une pâte Al Dente et imprégnée du goût de légumes mmmmmh!

Maintenant pose toi et un bon miam tu feras 😊

 

Cette recette est liée à nos BelgieBox de produits 100% belges, artisanaux, frais et/ou fermiers.

Laisse un message