Verrine de purée de groseilles et mousse au yaourt à la fraise 🤤

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200g de groseilles
  • 15cl de crème liquide
  • 2 cs de yaourt à la fraise Ferme de Cavrinnes 
  • Chocolat citron Caroline D. 
  • 1 cs de sucre
  • 1 cs de sucre vanillé
  • 2 feuilles de basilic citronné, menthe ou autre (facultatif)

Comment faire ? Hyper simple pour un résultat de chef ! 👌

1) Commence par choisir un plat dans lequel tu monteras la crème. Claque-le au congèle le temps de préparer les groseilles.

2) Equeute les groseilles puis lave-les. Réserve quelques grappes pour le dressage. Mets le reste en cuisson : une douzaine de minutes à feu moyen avec 2 cs d’eau.

3) Pendant ce temps, tu peux attaquer la crème ! Sors le plat du congélateur, déposes-y la crème et le yaourt juste sortis du frigo ainsi qu’une cuillère à soupe de sucre vanillé (ou pas). Soit tu sors ton plus beau coup de poignet et tu fouettes à n’en plus pouvoir, soit tu t’aides d’un petit batteur électrique à puissance max et quelques minutes suffiront à te donner une belle mousse onctueuse et délicieuse. Et paf, au frais !

4) Driiing ! Il est temps de revenir aux groseilles ! Egoutte-les, réserve ce beau jus bien rouge au frais. Ajoute une cuillère à soupe de sucre à ta compotée de groseilles puis passe au mixeur.

5) Laisse reposer le tout une heure ou deux (pendant ce temps : nettoyage, sport, … 😜) Puis passe au dressage ! Une bonne cuillère de purée de groseille dans le fond de la verrine. Puis recouvre de la crème de yaourt. Quelques groseilles entières déposées par-dessus, un peu de basilic citronné haché finement et les éclats de chocolat pour terminer. Dans un shot, déverse ton jus bien frais. Il te reste un peu de purée de fruits ? Elle accompagnera à merveille un plateau de fromages ou un bon morceau de pain 😉

Maintenant pose-toi et un bon miam tu feras 😊

Cette recette est liée à nos BelgieBox de produits 100% belges, artisanaux, frais et/ou fermier.

Laisse un message