Frittata aux champignons, tomates,pommes de terre grenailles et scarole 🤤

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 œufs
  • 200g de champignons bruns
  • 2 tomates
  • 250g de pommes de terre grenailles
  • Une vingtaine de feuilles de scarole
  • 1 oignon
  • Persil plat
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Gruyère (facultatif)

Comment faire ? Facile et rapide !

1) Fais chauffer une casserole d’eau pour accueillir tes feuilles de scarole.

2) Prépare tes légumes. Epluche et coupe l’oignon en lamelles. Lave tes grenailles sans les éplucher puis coupe en 4. Epluche tes tomates et coupe en dés. Frotte tes champignons et coupe en tranches. Lave ta scarole et choisis les feuilles autour du cœur pour la recette. Petit conseil d’ami : Utilise le cœur de scarole en salade et le reste des feuilles seront parfait pour la recette « Les scaroles sont cuites » : https://belgiebox.be/les-scaroles-sont-cuites/

3) Ton eau bout ? Tu peux blanchir tes feuilles de scaroles ce qui signifie de les plonger dans l’eau bouillante salée à découvert et les retirer dès que l’eau recommence à bouillir.

4) Préchauffe ton four à 180° pour la fin de cuisson. 🔥

5) Tu peux maintenant t’attaquer à ta frittata ! Choisis une poêle assez haute et fais-y chauffer de l’huile d’olive. Claque tes pommes de terre et fais revenir une quinzaine de minutes à feu moyen. Cuites ? Dépose sur un papier absorbant pour enlever l’excédent de gras et réserve.

6) Ta poêle vide, ajoute un filet d’huile d’olive. Fais-y blondir tes oignons et champignons quelques minutes puis ajoute tes tomates et termine par tes feuilles de scarole, le tout à feu moyen. Tu peux maintenant ajouter tes pommes de terre réservées. Sale et poivre.

7) Entre-temps, prends un bol dans lequel tu casses tes œufs. Bats-les et assaisonne de sel, poivre et persil plat ciselé.

8) Augmente ensuite à feu moyen vif pour que l’eau rejetée par tes légumes s’évapore.

9) Il est temps d’ajouter tes œufs dans la poêle. Baisse à feu doux. A mesure que la préparation commence à prendre près de la paroi, soulève délicatement la portion cuite à l’aide d’une spatule pour permettre à la portion non cuite de couler en dessous. Attends maintenant que le fond soit pris et que le dessus soit presque pris, environ 8 à 10 minutes.

10) Termine la cuisson au four pendant une vingtaine de minutes. Tu pourrais également ajouter du gruyère et dans ce cas il est préférable de passer en mode grill pour les dernières minutes de cuisson !

11) C’est prêt, tu peux dresser 😊

Maintenant pose-toi et un bon miam tu feras !

Cette recette est liée à nos BelgieBox de produits 100% belges, artisanaux, frais et/ou fermier.

Laisse un message