parmentier vĂ©gĂ©tarien au quinoa, poivrons et tuile moutarde 👌

Ingrédients pour 2 :

  • 750g de bintjes
  • 125g de quinoa
  • 2 poivrons
  • 200g de fromage frais
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon rouge ou blanc
  • Lait
  • Moutarde
  • Vinaigre de cidre aux framboises (facultatif)
  • Sel, poivre, noix de muscade

Comment faire ? Lis la suite ! 👇

1) Nettoie bien tes bintjes et Ă©pluche-les. Ne jette pas les pelures, elles peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour faire des chips apĂ©rooo ! Mets tes pommes-de-terre dans une casserole d’eau froide et hop, sur le feu Ă  fond les ballons. Baisse un peu lorsque ça bout.

2) Chope le quinoa, rince le 2x et fais-le chauffer une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante salĂ©e.

3) Pendant que ça chauffe, coupe finement l’ail, tranche l’oignon et fais des petits cubes de poivrons. Pour que ce soit plus digeste, Ă©pluche les poivrons.

4) Fais revenir ail et oignon dans une poĂȘle avec de l’huile bien chaude. Quand tu as une belle coloration, dĂ©glace au vinaigre de framboise. Si tu n’en as pas, dĂ©glace avec du jus citron ou un fond d’eau. Ajoute des poivrons et diminue Ă  feu moyen vif.

5) Ton quinoa doit ĂȘtre prĂȘt ! Passe le dans une passoire mais ne jette pas l’eau, elle peut servir Ă  humidifier ta prĂ©paration au besoin. Ajoute le quinoa dans la poĂȘle ail, oignon, poivron. Laisse mijoter un peu puis ajoute 100g de fromage frais.

6) Les patates sont cuites, vérifie ça au couteau. Dans un bol prépare ton mélange pour la purée avec du lait, du sel, du poivre, de la muscade, une noix de beurre et une demi-cuillÚre à café de moutarde. Passe au micro-onde 1 à 2 minutes pour faire fondre le beurre.

7) Sors les pommes-de-terre de l’eau et mĂ©lange au fur et Ă  mesure avec ton mĂ©lange lait-muscade afin d’obtenir une purĂ©e Ă  la texture idĂ©ale, pas liquide et sans morceaux.

8) Préchauffe le four à 150°C.

9) Pour la tuile de moutarde, prend un bol et prépare ton mélange. Tu prends 100g de fromage frais, une demi-cuillÚre de moutarde, sel et poivre. Sur une feuille de papier cuisson, étale le fromage frais en grosse couche et enfourne 20min à 150°C.

10) Dans un plat, dispose ton faux hachis de quinoa dans le fond, recouvre d’une couche de purĂ©e au dessus.

11) Sors tes tuiles du four, elles sont belles et colorées. Monte le four à 180°C.

12) Une fois à température, enfourne le fauchis parmoitier 15-20min.

13) Sors du four, dépose ta tuile sur la purée et surtout
 éteins le four !

Maintenant pose-toi et un bon miam tu feras ! 😊

Cette recette est liée à nos BelgieBox de produits 100% belges, artisanaux, frais et/ou fermier.

Laisse un message