Un œuf poché sur une poêlée de lentilles et potimarron agrémenté d’une purée de potimarron. Un vrai délice ! 🤤
Les ingrédients :
Lentilles blondes
Potimarron
Oignon
Œuf
Persil
Parmesan (facultatif)
Beurre, huile d’olive
Sel, poivre
Comment faire ? Mate vite la vidéo sur nos réseaux !
Porte une casserole d’eau à ébullition
On sort le couteau de compét’ et on découpe le potimarron en quartier pour ensuite l’éplucher. Plus simple dans cet ordre 😉 Coupe la moitié en petits cubes et l’autre moitié grossièrement. Puis découpe finement l’oignon.
Lance la cuisson de ta purée avec ton potimarron coupé grossièrement et la moitié de ton oignon, le tout dans un fond d’eau durant 15-20 minutes.
Dans ton eau en ébullition, claque tes lentilles pendant 15 minutes à plein feu ! Stoppe la cuisson en ajoutant de l’eau froide. Égoutte le tout et n’y touche plus.
On revient à notre purée. Maintenant que tout est bien cuit, ajoute une noisette de beurre et mixe le tout sans oublier d’assaisonner.
Une nouvelle casserole d’eau doit être portée à ébullition.
Pendant que ça chauffe, on s’occupe de la poêlée. Dans un fond d’huile bien chaude, fais sauter le potimarron cubique et l’oignon que tu as réservé. Là encore, pense à assaisonner !
On laisse la cuisson se faire pour passer à notre astuce de l’œuf poché ! Dans un récipient creux, applique un film transparent, badigeonne-le d’huile d’olive, referme le pour en faire un petit balluchon et plonge-le dans l’eau bouillante pendant 3-4 minutes.
Ton œuf en cours de pochage, ajoute tes lentilles à la poêlée et mets à feu doux.
Place au dressage. Applique une couche de purée dans le fond de ton assiette et par-dessus ta poêlée de lentilles, potimarron et oignon.
Retire l’œuf de sa cuisson et coupe délicatement le balluchon pour libérer ton œuf. Place-le sur ton dressage.
Une touche de persil et de parmesan si tu en disposes.
Laisse un message