Ferme de Cavrinnes

Ferme de Cavrinnes

Bienvenue à la “Ferme de Cavrinnes” située à Hérinnes dont Maïka et Patrick sont les fondateurs.

Fort de leur couple, ils s’occupent de leur production dans la région de Courtrai. C’est en 1991 qu’ils achètent une ferme de 1811 dans la région d’Hérinnes. Rapidement, ils la renomment la « Ferme de Cavrinnes », en lien avec le quartier de Cavrinnes dans lequel l’exploitation se situe.

Vers 2015, l’étable et les vaches tournent à plein régime. Ils décident alors de se lancer dans la transformation de leur propre lait. Les premiers produits transformés de leur large gamme sont leurs délicieuses glaces artisanales. D’autres produits suivent rapidement (yaourts, yaourts grecs, fromage frais, beurre, mousses au chocolat, tiramisu, etc…) afin, nous dit-elle : « de satisfaire les clients et de leur proposer une grande diversité de produits ». En plus des produits laitiers, la production agricole est toujours d’actualité et se concentre principalement sur la culture des pommes-de-terre.

Tout se passe pour le mieux et cette belle histoire d’amour entre deux jeunes producteurs devient une magnifique histoire familiale. C’est, non sans fierté, que Maïka nous explique que ses 3 enfants sont activement impliqués dans la vie de la ferme.

En 2020, la ferme prend une tout autre dimension. De gros travaux et un nouvel aménagement est mis en place afin de développer l’activité, c’est la naissance du magasin et du Tea-Room. C’est donc l’occasion parfaite pour faire une halte lors d’une balade champêtre à vélo ou simplement par une lubie gourmande dans ce lieu rénové avec goût et qui garde l’esprit de la campagne. Cette ferme chargée d’histoire est capable d’accueillir jusqu’à 250 personnes pour y déguster une glace, une crêpe ou tout autre spécialité de la maison.

Où sont-ils ?

Près de chez-vous...

Leur adresse : Chaussée d’Audenarde 430, 7742 Hérinnes

Leur numéro de téléphone : 0475 35 46 83

Ouvert le :

  • Lundi FERME
  • Mardi à Dimanche 10-18h