Ferme de la Roussellerie

Ferme de la Rousselerie 

On t’emmène chez Christine VELGHE et Francis DUMORTIER,

Un couple de producteur bien de chez nous qui encourage l’artisanat et le BIO ! C’est depuis 1932 que la ferme fait partie de l’héritage familial. S’occuper d’une ferme nécessite une énorme implication et un temps de travail conséquent. C’est pourquoi Hugo, un des leurs 3 enfants, les aide dans leurs tâches et il s’occupe plus particulièrement de la mouture des farines et des cultures.

C’est Christine qui nous reçoit, une femme accomplie au caractère affirmé et une actrice engagée dans la défense du patrimoine agricole bio. Energique et accueillante, elle anime et défend ses valeurs locales.

Spécialisés en farines diverses, ils produisent d’autres produits tels que les pommes de terre, le maïs, céréales pour volailles, paille et foin. Toujours dans le respect de l’environnement et de la santé de ses clients, leur production se veut 100% BIO et responsable, ce qui en fait une de ses plus grandes fiertés.

La qualité de la production et leur participation annuelle à la « Foire Valériane » de Namur permet à leur gamme de se faire connaître un peu partout en Belgique (Flandre, Bruxelles, Wallonie, Luxembourg).

Début des années 90’, Christine ouvre le magasin et permet à ses clients d’avoir accès à une grande variété de produits BIO de leur propre production et d’autres producteurs. Elle met un point d’honneur sur le fait qu’elle travaille avec d’autres maraîchers ou artisans certifiés bio de la région et que les produits qu’elle vend sont scrupuleusement sélectionnés !

Par la suite, ce sont deux gîtes en pleine campagne qui voient le jour et permettent un tourisme local dans une ferme de goût.

Bref, ça ne chôme pas à la Roussellerie !

Où sont-ils ?

Près de chez-vous...

Leur adresse : Rue de la Roussellerie 101, 7712 Herseaux

Leur numéro de téléphone : 056 33 12 72

Ouvert le :

  • Lundi 14-19h
  • Mardi 9h-12h, 17h-19h
  • Jeudi 10h-12h, 14h-19h
  • Vendredi 9h-12h, 17h-19h
  • Samedi 10h-12h
  • (Fermé les mercredis et dimanches)